La réglementation sur le stationnement hivernal est en vigueur du 15 novembre au 15 avril. Durant cette période, le stationnement de nuit (1 h à 7 h), est interdit uniquement durant les opérations de déneigement.

Chaque automobiliste a la responsabilité de vérifier si une interdiction de stationnement est en vigueur

L’annonce est faite au plus tard à 15 heures la veille du début de la période d’interdiction

L’interdiction de stationnement de nuit en période hivernale permet de faciliter le travail des équipes de déneigement.

Comment s’informer

L’annonce d’une opération de déneigement est faite par la Ville de Mercier via les moyens de communication suivants :

• Avis sur la page d’accueil du site Internet.
  • Publication sur la page Facebook de la Ville de Mercier.
  • Modification du message du Centre d’avis aux citoyens (450 691-6090, poste 222).
  • Alertes par SMS via le service d’alerte par messagerie de la Ville de Mercier. Inscrivez-vous ici: ville.mercier.omnivigil.com

Les citoyens qui désirent recevoir des alertes par SMS peuvent s’inscrire ou modifier leur inscription par Internet à l’adresse ville.mercier.omnivigil.com, puis cocher l’option « Opération déneigement – Avis par SMS ».

Précisions concernant le règlement

Ce règlement ne s’applique pas :

• Sur les routes du ministère des Transports du Québec :
    • Boulevard Saint-Jean-Baptiste
    • Rue de l’Église
    • Montée Saint-Isidore
  • Sur les routes rurales du territoire :
    • Boulevard Salaberry
    • Rang Saint-Charles
    • Boulevard Sainte-Marguerite
    • Chemin de la Grande-Ligne

Toute signalisation de stationnement existante demeure en vigueur.

Toute interdiction temporaire de stationner (par exemple, pour le ramassage de la neige) demeure valide.