23 mars 2023 – Suspects recherchés dans le cadre d’une enquête sur un incendie criminel

[ Une récompense de 5 000$ est offerte pour trouver les suspects de ce crime ]

Le Service de Police de la Ville de Mercier demande l’aide du public afin d’identifier 2 suspects d’incendie criminel.  Dans la nuit du 20 mars 2023 vers 3 h du matin, les suspects se rendent à un bâtiment commercial du boulevard St-Jean Baptiste où ils fracassent une vitre avant d’y déverser un liquide accélérant. Après la mise à feu, les 2 suspects quittent les lieux en direction de l’autoroute 30 à bord d’un véhicule qui les attendait.

Le SPVDM recherche 2 hommes dans la vingtaine ayant possiblement été brûlés, soit au visage ou aux mains, lors de la mise à feu. 

Suspect 1 : Tuque noire, foulard de style ‘’camo’’ brun porté sur la bouche, manteau noir avec bandes blanches aux avants bras, capuchon noir dont l’intérieur est blanc, jeans bleus, espadrilles noires avec semelles blanches et lacets blancs

Suspect 2 : Plus corpulent que le 1er suspect, masque style gardien de but de couleur noir, porte un kangourou noir, veste de jeans pâle sans manche avec une grosse inscription au dos ‘’LOS ANGELES’’, chemise à carreaux de couleur noire et blanche, jeans bleus pâles, espadrilles ‘’Nike’’ noire avec semelles blanches et lacets noirs

Communiquez toute information à Simon Dextraze, chargé des enquêtes :

Les informations reçues seront traitées en toute confidentialité. 




11 novembre 2022 – Personnes recherchées

Deux suspects entrent à l’intérieur du IGA Reid-Boursier du 631 boul. Saint-Jean-Baptiste tandis qu’un autre individu les attend à l’extérieur à bord d’un véhicule de marque Volkswagen Jetta de couleur grise. Les deux suspects ont rempli un panier qui contenait approximativement 500$ d’épicerie et ont quitté le magasin sans passer aux caisses.

Suspects

  • Homme de race blanche âgé dans la trentaine, cheveux courts bruns. Portait un manteau foncé avant son entrée dans le magasin, mais a changé pour un manteau d’hiver de couleur bleu avec un col de fourrure. Tatoo sur le dessus de la main droite. Fumeur.
  • Femme de race blanche dans la cinquantaine, cheveux noirs.

Les trois suspects ont quitté les lieux à bord de leur véhicule en direction de Ste-Martine.

Veuillez communiquer toute information à Simon Dextraze (chargé des enquêtes du Service de Police de la Ville de Mercier) au 450 691-6090 poste 803 ou par courriel au : simon.dextraze@spvdm.ca

Toutes les informations reçues seront traitées de façon confidentielle.


 

4 octobre 2022 – Personne à identifier 

Le 1er octobre 2022 vers 5h du matin, un individu est entré de force à l’intérieur du restaurant Grégoire situé au 975 boul. Saint-Jean-Baptiste. Une fois à l’intérieur, l’individu a commis un vol pour ensuite quitter le commerce par où il était entré. Il est à noter que lorsque l’individu est entré dans le commerce, il s’est infligé des blessures (possiblement au bras droit), laissant plusieurs traces de sang dans le commerce. 

Description physique de l’individu : Mâle, probablement de race blanche, mesurant environ 5 pi – 5 pi5, de corpulence assez forte. Il portait un hoodie noir avec capuchon, une veste de chasse à motifs quadrillés noir et blanc et des pantalons de couleur pâle.  L’individu portait un masque de couleur pâle pour camoufler son visage. 

Veuillez nous transmettre toute information au 438 820-2936.

Toutes les informations reçues seront traitées confidentiellement.


 

2 août 2022Appel aux citoyens pour identifier deux jeunes

Suite à une introduction par effraction commise le 5 juillet 2022 vers 20h30 au parc Loiselle, le service de police de la Ville de Mercier fait appel aux résidents afin d’identifier les deux jeunes qui se sont introduits dans le chalet qui sert au Cercle des fermières de Mercier.  Un citoyen qui marchait sur la rue au même moment a composé le 9-1-1 et il a aussi pris ces quelques photos.

La description des jeunes :

#1 : Garçon, blanc, environ 14 ans, 1m55, 45kg, cheveux bruns ondulés en bas des épaules, casquette noire à l’envers, t-shirt noir avec imprimé devant, pantalon long foncé et espadrille blanc, parlait français.

#2 :  Garçon (mais ça pourrait aussi être une fille selon les gens qui ont vu les photos), blanc, environ 14 ans, 1m50, 50kg, cheveux bruns sous les oreilles, t-shirt noir avec un dessin au niveau de l’abdomen, pantalon short pâle et espadrille blanc.  Nous avons noté une chevillière noire au pied gauche, comme on voit chez les sportifs.

Les jeunes ont quitté sur la rue Loiselle direction vers des Écureuils et ils n’ont pu être localisés par les policiers appelés sur place.

Toutes informations pouvant aider à faire avancer cette enquête en identifiant ces personnes peut être transmises au SPVDM en composant le 450 691-6090 poste 800 et sera traité confidentiellement.