La Ville de Mercier tient à préciser la portée de l’avis d’interdiction d’arrosage qui a été émis le 22 mai 2020 et qui demeure en vigueur, et ce jusqu’à nouvel ordre.

(An english message follows.)

Les activités suivantes sont interdites en tout temps :

• Arrosage des pelouses
  • Toute activité de lavage :
    • D’un véhicule automobile
    • D’une entrée d’auto ou d’un trottoir
    • De patios
    • De murs extérieurs d’un bâtiment

Le remplissage des piscines n’est autorisé qu’entre 20 h et 6 h du matin.

Les permis d’arrosage pour nouvelle pelouse ou ensemencement continueront d’être délivrés pour l’instant.

L’arrosage des plantes, fleurs, plates-bandes et potagers est permis uniquement à l’aide :

• D’un arrosoir manuel
  • D’un boyau d’arrosage doté d’un pistolet à fermeture automatique

Des employés temporaires patrouilleront dès aujourd’hui dans les rues de la ville afin de donner des constats d’infraction aux personnes et entreprises ne respectant pas la réglementation en vigueur sur l’arrosage et l’utilisation de l’eau potable.

Pour toute plainte concernant le non-respect de l’avis d’interdiction d’arrosage, les citoyens sont invités à téléphoner au Service de police de la Ville de Mercier en composant le 9-1-1. Pour rapporter tout problème concernant l’alimentation en eau potable, les citoyens sont invités à communiquer avec le Guichet unique de Mercier, au 450 691-6090, option 1, ou à guichet.unique@ville.mercier.qc.ca.

Des mises à jour concernant l’avis d’interdiction d’arrosage seront publiées sur le site Internet de la Ville, de même que sur sa page Facebook.

Details concerning the watering ban notice to Mercier

The City of Mercier wishes to clarify the scope of the watering ban notice that was issued on May 22, 2020 and which remains in effect, until further notice.

The following activities are prohibited at all times:

• Lawn watering
  • Any washing activity:
    • Of a motor vehicle
    • From a driveway or sidewalk entrance
    • Patios
    • Exterior walls of a building

Pool filling is only allowed between 8 p.m. and 6 a.m.

Watering permits for new lawns or seeding will continue to be issued for the time being.

Watering plants, flowers, flower beds and vegetable gardens is only allowed using:

• Of a manual watering can
  • A garden hose with a self-closing gun

Temporary employees will be patrolling the city streets today to report violations to people and businesses who do not comply with current regulations on watering and the use of drinking water.

For any complaint concerning the non-observance of the notice to ban watering, citizens are invited to call the Police Department of the City of Mercier by calling 9-1-1. To report any problem concerning drinking water supply, citizens are invited to contact the Mercier Single Window, at 450 691-6090, option 1, or at guichet.unique@ville.mercier.qc.ca.

Updates to the water ban will be posted on the City’s website, as well as on its Facebook page.