Afin de lutter contre la propagation du coronavirus, la Ville de Mercier annonce que l’accès aux bureaux administratifs sera fermé au public à partir du 17 décembre 2020.

Du 17 au 23 décembre 2020, les citoyens et entreprises pourront communiquer avec les employés de la Ville de Mercier par téléphone et par vidéoconférence. Durant cette période, les services suivants continueront d’être offerts normalement :

• Services d’urgence (police et pompiers).
  • Guichet unique de Mercier (service par téléphone et par courriel uniquement).
  • Écocentre.
  • Prêt sans contact à la bibliothèque (les livres doivent être réservés à l’avance).

Durant cette période, les citoyens qui désirent payer une contravention ou un compte de taxes municipales sont invités à utiliser les autres méthodes de paiement généralement acceptées (paiement en ligne ou par la poste). Une boîte postale est disponible en tout temps à l’entrée de l’hôtel de ville.

Pour toute situation particulière exigeant tout de même une rencontre en personne, les citoyens sont invités à communiquer au Guichet unique de Mercier.

Par ailleurs, pour la période des fêtes, les bureaux administratifs seront fermés du 24 décembre 2020 au 3 janvier 2021, à l’exception des prêts sans contact à la bibliothèque, qui seront offerts du 27 au 30 décembre 2020. Les activités reprendront normalement le 4 janvier 2021.

La fermeture des bureaux administratifs permettra aux employés de la Ville de Mercier de se conformer aux directives de la santé publique concernant le confinement volontaire précédant le temps des fêtes. « Nous voulons ainsi contribuer à briser cette deuxième vague, tout en maintenant un bon niveau de service aux citoyens de Mercier », a expliqué la mairesse de Mercier, Lise Michaud.

D’autres mesures internes seront mises en place du 17 au 23 décembre afin de limiter davantage les contacts entre les employés et de leur permettre de respecter les paramètres du confinement volontaire.