À la demande de la Ville de Châteauguay, la Ville de Mercier émet un avis d’interdiction d’arrosage à partir du 16 juin 2020, à 15 h, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

(An English message follows.)

Les activités suivantes sont interdites en tout temps :

• Arrosage des pelouses
  • Toute activité de lavage :
    • D’un véhicule automobile
    • D’une entrée d’auto ou d’un trottoir
    • De patios
    • De murs extérieurs d’un bâtiment

Le remplissage des piscines n’est autorisé qu’entre 20 h et 6 h du matin.

Les permis d’arrosage pour nouvelle pelouse ou ensemencement continueront d’être délivrés pour l’instant. Il est à noter que le permis n’est valide que sur réception de sa version papier.

L’arrosage des plantes, fleurs, plates-bandes et potagers est permis uniquement à l’aide :

• D’un arrosoir manuel
  • D’un boyau d’arrosage doté d’un pistolet à fermeture automatique

En ce qui concerne l’arrosage de ses aménagements, la Ville de Mercier utilise de l’eau brute ne provenant pas du réseau d’alimentation en eau potable.

La Ville est consciente des inconvénients que peuvent engendrer l’imposition d’un avis d’interdiction d’arrosage, mais invite la population à s’y conformer afin de réduire les risques d’épisodes de baisse de pression ou d’eau colorée.

Des constats d’infraction seront donnés en cas de non-respect de l’interdiction. Pour toute plainte concernant le non-respect de l’avis d’interdiction d’arrosage, les citoyens sont invités à téléphoner au Service de police de la Ville de Mercier en composant le 9-1-1.

Pour rapporter tout problème concernant l’alimentation en eau potable, les citoyens sont invités à communiquer avec le Guichet unique de Mercier, au 450 691-6090, option 1, ou à guichet.unique@ville.mercier.qc.ca. Des mises à jour concernant l’avis d’interdiction d’arrosage seront publiées sur le site Internet de la Ville, de même que sur sa page Facebook.

Prohibition of watering on the territory of Mercier

At the request of the City of Châteauguay, the City of Mercier issues a watering prohibition notice starting at June 3, 2020, at 3 p.m. until further notice.

The following activities are prohibited at all times:

• Lawn watering
  • Any washing activity:
    • From a motor vehicle
    • From a driveway or sidewalk entrance
    • Patios
    • Exterior walls of a building

Pool filling is only allowed between 8 p.m. and 6 a.m.

Watering permits for new lawns or seeding will continue to be issued for the time being. It should be noted that the permit is only valid upon receipt of its paper version.

Watering plants, flowers, flower beds and vegetable gardens is only allowed using:

• A manual watering can
  • A garden hose with a self-closing gun

Regarding the sprinkling of its facilities, the City of Mercier uses raw water that does not come from the drinking water supply network.

The City is aware of the drawbacks that can result from the imposition of a watering prohibition notice, but invites the public to comply with it to reduce the risk of episodes of pressure drop or colored water.

Statements of offense will be given in the event of non-compliance with the ban. For any complaint concerning the non-observance of the notice to ban watering, citizens are invited to call the Police Department of the City of Mercier by calling 9-1-1.

To report any problem concerning the drinking water supply, citizens are invited to contact the Mercier Single Window, at 450 691-6090, option 1, or at guichet.unique@ville.mercier.qc.ca. Updates to the water ban will be posted on the City’s website, as well as on its Facebook page.