La Ville de Mercier annonce qu’elle offrira gratuitement du compost à ses citoyens à compter du 11 mai 2020.

Le compost distribué a été produit à partir des matières organiques récupérées dans les bacs bruns par la MRC de Roussillon. « Il s’agit d’une belle démonstration de l’utilité de la collecte des matières organiques sur notre territoire », a souligné la mairesse de Mercier, Lise Michaud.

Des lots en vrac de 100 litres de compost (volume équivalent à une poubelle domestique extérieure) seront offerts aux 200 premiers citoyens qui en auront fait la demande en téléphonant au Guichet unique de Mercier : 450 691-6090, option 1. Seuls les citoyens qui ont obtenu un rendez-vous auprès du Guichet unique de Mercier auront accès à un lot de compost.

À titre indicatif, cette poubelle est d’une capacité de 118 litres.

Il est à noter que chaque citoyen doit avoir en sa possession un contenant et une pelle pour récupérer son compost. D’autres mesures seront prises afin d’assurer la santé et la sécurité des citoyens et des employés.