Dix jours après la livraison de ses premiers plats, le service des Marmitons de Mercier a déjà dépassé le cap des 1000 repas livrés, dans un contexte où la demande est en croissance constante.

Dressant un bilan de son service temporaire de préparation et de livraison de repas, les Marmitons de Mercier, la Ville de Mercier précise qu’environ 500 repas ont été livrés dans la première semaine d’activité. « Cela signifie que nous avons préparé et livré un peu plus de 500 repas depuis lundi », souligne la mairesse de Mercier, Lise Michaud.

Pour l’instant, le rythme de production suffit à la demande. « Nos bénévoles travaillent sans relâche pour offrir aux gens dans le besoin un repas. Il s’agit d’un service très apprécié de nos citoyens confinés à leur résidence ou qui ont récemment perdu leur emploi en raison de la crise », mentionne Lise Michaud.

À cet égard, la Ville de Mercier tient à remercier chaleureusement les Salles du Boisé – Resto-bar La Chapelle et leurs propriétaires, Ugo Dieumegarde et Marie Thibeault, la Boulangerie Martinez, la boucherie Aux Portes de la nature et son propriétaire Jean-François Mainville, IGA Reid/Bourcier de Mercier, Champ libre, J. S. Daoust, de Martin Prud’Homme, la Rôtisserie Saint-Hubert de Châteauguay, le Traiteur Mélanie Lacasse, Louis Cimon et Audrey Chartier, Pierre Huot, les précieux bénévoles et employés de la Ville de Mercier.

Modalités d’inscription

Les personnes qui ont besoin de repas doivent s’inscrire par téléphone en composant le numéro suivant : 450 691-6090, poste 333. Les demandeurs devront répondre par téléphone à certaines questions qui permettront de confirmer les besoins de la personne et de prioriser les demandes le cas échéant.