Afin de diminuer les risques de propagation du coronavirus COVID-19, la Ville de Mercier ferme l’accès du public aux séances du conseil ainsi qu’à la bibliothèque. Les activités de loisirs de la programmation régulière d’automne sont, quant à elles, annulées ou auront lieu en ligne.

La Ville de Mercier annonce qu’à compter du 29 septembre, les séances du conseil municipal auront de nouveau lieu à huis clos, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Les séances continueront néanmoins d’être diffusées en direct sur la page Facebook de la Ville de Mercier et prévoiront une période de questions, qui pourront être soumises par écrit durant la séance.

À compter du 1er octobre, la bibliothèque de Mercier sera fermée pour un minimum de 28 jours. L’heure du conte qui devait y avoir lieu le 1er octobre est annulée. La chute à livre demeurera ouverte pour le retour des documents.

La plupart des activités de loisirs de la programmation régulière d’automne organisées par la Ville de Mercier ou se déroulant dans ses locaux sont annulées. Le processus de remboursement sera amorcé au cours des prochains jours. Seules les activités suivantes seront maintenues :

• Yoga, de façon virtuelle (début de la session décalé d’une semaine)
  • Cours d’anglais pour les jeunes, de façon virtuelle (début de la session décalé d’une semaine)
  • Club de marche, en extérieur et dans le respect de la distanciation sociale
  • Heure du conte et les Livrovores, de façon virtuelle

Les citoyens inscrits à ces activités seront contactés pour les détails.

L’activité Pédagogique en folie du 23 octobre, ainsi que les activités prévues pour novembre et décembre sont maintenues pour le moment. Le Centre sportif Mercier (aréna) demeure ouvert, car il ne s’agit pas d’un bâtiment appartenant à la Ville de Mercier; par contre, les séances de patinage libre sont annulées jusqu’à nouvel ordre.

Les bureaux administratifs demeurent accessibles. Toutefois, les employés de la Direction urbanisme et environnement ne pourront être rencontrés que sur rendez-vous.

Malgré le maintien de l’accessibilité aux bureaux administratifs, les citoyens sont encouragés à privilégier l’utilisation du Guichet unique de Mercier pour obtenir leurs services municipaux :

« Il s’agit d’un nouvel effort à donner pour ralentir la propagation du virus, mais cet effort est nécessaire. En agissant ainsi, nous protégeons la santé et la sécurité des citoyens de Mercier », a déclaré la mairesse de Mercier, Lise Michaud.