Répondant à l’appel du premier ministre du Québec concernant la baisse des réserves de sang, la Ville de Mercier annonce le maintien de la collecte de sang des Chevaliers de Colomb, qui était prévue le 3 avril prochain.

La collecte de sang aura donc lieu au centre communautaire Roger-Tougas, le 3 avril, de 13 h à 20 h. Afin d’assurer la santé et la sécurité des donneurs, des bénévoles et du personnel d’Héma-Québec, il s’agira d’une collecte sur rendez-vous uniquement. Les personnes qui désirent donner du sang doivent donc appeler Héma-Québec au numéro suivant : 1 800 343-7264.

« Comme la plupart des membres des Chevaliers de Colomb sont confinés chez eux, car ils sont âgés de 70 ans et plus, et que le centre communautaire Roger-Tougas est fermé jusqu’à nouvel ordre, cela rendait impossible la tenue de la collecte. Étant donné l’importance de renflouer nos banques de sang et en raison des nombreuses offres de bénévolat de nos citoyens, nous avons communiqué avec Héma-Québec et pris les dispositions nécessaires pour maintenir cette collecte », a expliqué la mairesse de Mercier, Lise Michaud.

Les citoyens de Mercier sont donc invités à s’inscrire dès maintenant à la collecte de sang. En raison de la pandémie actuelle, Héma-Québec mettra en place des mesures spéciales de sécurité, qui limiteront les risques de propagation du coronavirus.