Direction : Urbanisme, permis et inspection 

Statut d’emploi : Permanent (32h / semaine) 

Période d’affichage : Du 15 novembre au 30 novembre 2022

Date d’entrée en fonction : Dès que possible

 

Description sommaire de l’emploi

Vous souhaitez occuper un poste au sein d’une équipe multitâche au cœur du service aux citoyens ?

Joignez-vous à la Ville de Mercier et contribuez au succès de notre mission citoyenne ! 

Des responsabilités variées vous attendent telles qu’être la personne-ressource auprès du citoyen quant à l’émission des permis tout en respectant les lois et les règlements relatifs à l’urbanisme, supporter l’inspecteur municipal dans l’exécution de ses tâches.

 

Responsabilités professionnelles

Dans le cadre de vos fonctions, vous serez appelé à :  

  • Recevoir, analyser et émettre toutes les demandes de permis relatifs aux règlements d’urbanisme, en faire le suivit ainsi que l’inspection ;
  • Soutenir l’inspecteur permis et bâtiment ;
  • Voir à donner suite aux plaintes, au sujet des règlements d’urbanisme, dont il a la responsabilité ;
  • Procéder à des analyses en matière d’urbanisme pour la ville et effectuer les recommandations appropriées au directeur ;
  • Répondre aux différentes questions relatives à la réglementation d’urbanisme en vigueur sur le territoire de la ville ;
  • Collaborer à la conception de documents, de rapports et de mémoires pour la direction ;
  • Assurer la relève et le support pour divers besoins au sein de la direction – urbanisme et environnement;
  • Rester à l’affût des lois et règlements pouvant s’appliquer en matière d’urbanisme ;
  • Apporter son aide aux collègues des différentes directions pour toute tâche selon ses habilités et connaissances;
  • Collaborer à différents dossiers spéciaux ponctuels selon la demande de son supérieur immédiat ;
  • Participer à l’élaboration, à l’implantation et à l’application des procédures et politiques relevant de la direction.

 

 

Exigences et compétences requises

  • Détenir un diplôme d’études collégiales en technique d’aménagement et d’urbanisme ;
  • Détenir une expérience pertinente d’un (1) an ;
  • Avoir un permis de conduire valide ;
  • Posséder une bonne connaissance des lois et règlements reliés à l’emploi ;
  • Détenir une bonne connaissance des outils informatiques, dont Accès Cité Territoire et Office ;
  • Maîtrise de la langue française (oral et écrit) ;
  • Savoir faire preuve de rigueur et de professionnalisme ;
  • Démontrer une capacité de travailler en équipe ;
  • Connaissances en géomatique, un atout ;
  • Avoir réussi un cours de sécurité générale sur les chantiers de construction ;
  • Faire preuve d’autonomie, de courtoisie, d’entregent et d’initiative ;
  • Aptitudes marquées pour les relations interpersonnelles.

Conditions d’emploi

Le salaire et les avantages sociaux sont établis selon la convention collective SCFP, section locale 3153.

Processus de sélection

Entrevues de sélection 

Références d’emploi

 

Candidature

Les personnes intéressées par ce poste doivent soumettre leur candidature en faisant parvenir leur curriculum vitae avant le 30 novembre 2022, par courriel à l’adresse emploi@ville.mercier.qc.ca en précisant dans l’objet le numéro du concours : DOT2022-039-URB.

Nous remercions tous les candidats et candidates de leur intérêt. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes considérées pour une entrevue.

Également, nous souscrivons au programme d’accès à l’égalité en emploi pour les personnes visées par la loi, soit les femmes, les minorités ethniques, les minorités visibles, les autochtones et les personnes handicapées.

Formulaire de candidature

  • Taille maximum des fichiers : 64 MB.
  • Taille maximum des fichiers : 64 MB.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.