En raison du beau temps des derniers jours, du déficit en précipitations depuis le début du printemps et de la forte demande en eau causée par les tâches domestiques extérieures telles que l’arrosage des pelouses et le remplissage des piscines, à la demande de Ville de Châteauguay, la Ville de Mercier émet un avis d’interdiction d’arrosage à partir du 18 mai 2021, à 15 h, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Les activités suivantes sont interdites en tout temps :

• Arrosage des pelouses
  • Toute activité de lavage :
    • D’un véhicule automobile
    • D’une entrée d’auto ou d’un trottoir
    • De patios
    • De murs extérieurs d’un bâtiment
  • Remplissage des piscines

La Ville de Mercier sollicite la collaboration des citoyens afin qu’ils annulent toute activité de pose de nouvelle tourbe pour la durée de l’interdiction d’arrosage. Dans les cas où les contrats ont déjà été octroyés, les permis d’arrosage pour nouvelle pelouse continueront d’être délivrés pour l’instant. Il est à noter que le permis n’est valide que sur réception de sa version papier.

L’arrosage des plantes, fleurs, plates-bandes et potagers est permis uniquement à l’aide :

• D’un arrosoir manuel
  • D’un boyau d’arrosage doté d’un pistolet à fermeture automatique

En ce qui concerne l’arrosage de ses aménagements, la Ville de Mercier utilise de l’eau brute ne provenant pas du réseau d’alimentation en eau potable.

La Ville est consciente des inconvénients que peut engendrer l’imposition d’un avis d’interdiction d’arrosage, mais invite la population à s’y conformer afin de réduire les risques d’épisodes de baisse de pression ou d’eau colorée.

Pour toute plainte concernant le non-respect de l’avis d’interdiction d’arrosage, les citoyens sont invités à téléphoner au Service de police de la Ville de Mercier en composant le 9-1-1.

Pour rapporter tout problème concernant l’alimentation en eau potable, les citoyens sont invités à communiquer avec le Guichet unique de Mercier, au 450 691-6090, option 1, ou à guichet.unique@ville.mercier.qc.ca. Des mises à jour concernant l’avis d’interdiction d’arrosage seront publiées sur le site Internet de la Ville, sur sa page Facebook, ainsi qu’au Centre d’avis aux citoyens (450 691-6090, poste 222).

« Un plan d’action à court, à moyen et à long termes visant à régler les problèmes d’alimentation en eau potable sur le territoire de la Ville de Mercier sera communiqué aux citoyens d’ici quelques semaines », a déclaré la mairesse de Mercier, Lise Michaud.

English version

Due to the good weather of the last few days, the deficit in precipitation since the beginning of spring and the high demand for water caused by outdoor household tasks such as watering lawns and filling swimming pools, at the request of the City of Châteauguay, the City of Mercier is issuing a watering ban as of May 18, 2021, at 3 p.m., until further notice.

The following activities are prohibited at all times:

• Lawn watering
  • Any washing activity:
    • Of a motor vehicle
    • From a driveway or sidewalk
    • Patios
    • Exterior walls of a building
  • Filling of swimming pools

The City of Mercier is requesting the cooperation of citizens so that they cancel any activity of laying new peat for the duration of the watering ban. In cases where contracts have already been awarded, new lawn or seeding watering permits will continue to be issued at this time. Please note that the permit is only valid upon receipt of its paper version.

Watering plants, flowers, flower beds and vegetable gardens is only permitted using:

• From a manual watering can
  • A garden hose with a self-closing gun

Regarding the watering of its facilities, the City of Mercier uses raw water that does not come from the drinking water supply network.

The City is aware of the inconvenience that the imposition of a watering ban can cause, but invites the population to comply with it in order to reduce the risk of episodes of pressure drop or colored water.

For any complaint concerning non-compliance with the watering ban notice, citizens are invited to call the Police Department of the City of Mercier by dialing 9-1-1.

To report any problem concerning the drinking water supply, citizens are invited to contact the Guichet unique de Mercier, at 450 691-6090, option 1, or at guichet.unique@ville.mercier.qc.ca. Updates regarding the watering ban notice will be posted on the City’s website, on its Facebook page, as well as at the Citizen Advisory Center (450 691-6090, ext. 222).

« A short, medium and long-term action plan aimed at solving the drinking water supply problems on the territory of the City of Mercier will be communicated to citizens within a few weeks, » said the mayor of Mercier, Lise Michaud.