La Ville de Mercier se réjouit que sa navette locale gratuite, la ligne exo 140 a été mise en nomination pour aux Prix AQTr (Association québécoise des transports), catégorie Transport collectif. Le gagnant sera dévoilé lors d’un gala, le 18 juin prochain.

Photo prise lors de l’inauguration de la ligne exo 140, en juillet 2018.

Depuis bientôt un an, la ligne exo 140 arpente les rues de Mercier afin de faciliter les déplacements locaux des citoyens sur notre territoire. « Dès son entrée en service, la ligne 140 d’exo a connu un franc succès. Le trajet est très apprécié des usagers et la popularité est au rendez-vous. C’est pourquoi nous sommes très heureux de voir notre initiative saluée à l’échelle québécoise », a commenté la mairesse de Mercier, Lise Michaud.

Maintenant que la fréquentation de la ligne 140 a atteint sa vitesse de croisière, la Ville de Mercier et exo ont consulté les citoyens et les usagers afin d’apporter certains ajustements à la desserte existante.

En raison de la popularité de ce service de transport, la Ville de Mercier et exo ont convenu d’une bonification du service à partir de la fin août. Cette bonification comprendra notamment l’ajout d’arrêts et une augmentation de la fréquence de passage des véhicules à certaines périodes de la journée.

Les nouveaux horaires de la ligne 140 seront envoyés par la poste à l’ensemble de la population de Mercier au cours du mois d’août. Les horaires seront également disponibles dès la mi-août dans les bureaux de la Ville de Mercier et dans plusieurs établissements du territoire.