Au lendemain d’un grave incendie survenu dans l’église Sainte-Philomène hier, la Ville de Mercier tient à remercier tous ceux qui ont pris part à lutte contre l’incendie et à l’enquête découlant du sinistre.

Plus de 50 pompiers de Mercier et de 7 autres services de sécurité incendie ont lutté contre le brasier, le matin du 19 septembre. Quelques heures plus tard, plusieurs policiers du Service de police de la Ville de Mercier et de la Sûreté du Québec ont enquêté sur cet incendie, d’origine criminelle.

« Que l’on pense aux policiers qui ont remarqué et signalé l’incendie, aux pompiers dont l’intervention rapide et efficace a permis de limiter les dégâts, aux enquêteurs et agents qui ont passé toute la journée et une bonne partie de la nuit à recueillir des éléments de preuve ou aux nombreux citoyens qui ont communiqué avec les policiers pour faire progresser leur enquête, je tiens aujourd’hui à rendre hommage à tous ceux qui ont participé à cette intervention », a déclaré la mairesse de Mercier, Lise Michaud.

« Il est encore trop tôt pour connaître le sort de notre église, au centre de notre communauté depuis plus de 150 ans. Cependant, une chose est certaine : sans l’intervention rapide et efficace de tous les pompiers et les policiers, cet édifice serait peut-être un simple tas de cendres aujourd’hui. C’est pourquoi toute la population de mercier les remercie du fond du cœur », a souligné Lise Michaud.