Du point de vue des communications, la direction des communications et des technologies de l’information assure la gestion intégrée des communications auprès des publics internes et externes. Ainsi, elle met en œuvre des stratégies de communication tant pour promouvoir la ville que pour favoriser une communication efficace avec les employés, les différents organismes et le milieu des affaires de même qu’un dialogue avec les citoyens. La direction joue également un rôle-conseil auprès des autres services municipaux pour définir les meilleures pratiques en matière de communication et de marketing.

Du point de vue des technologies de l’information, la direction coordonne les activités reliées à la planification et la gestion des différents systèmes d’information. Elle gère les ressources informationnelles soit : les infrastructures informatiques, la bureautique et la téléphonie.

Vincent Lanctôt, directeur des communications et des technologies de l’information

Pour joindre la direction : direction.communications@ville.mercier.qc.ca