Navette exo 140 : un service reconnu à l’échelle québécoise

Depuis bientôt un an, la nouvelle navette interne gratuite arpente les rues de Mercier afin de faciliter les déplacements locaux des citoyens sur notre territoire. Dès son entrée en service, la ligne 140 d’exo a connu un franc succès. Le trajet est très apprécié des usagers et la popularité est au rendez-vous!

Maintenant que la fréquentation de la ligne 140 a atteint sa vitesse de croisière, la Ville de Mercier et exo ont consulté les citoyens et les usagers afin d’apporter certains ajustements à la desserte existante.

Cela signifie qu’à partir de la fin août, le trajet sera bonifié afin notamment d’ajouter des arrêts et d’améliorer la fréquence de passage des véhicules à certaines périodes de la journée. Par exemple, un arrêt sera prévu dans les deux directions à la clinique médicale de Mercier, ainsi qu’au supermarché IGA.

Vous recevrez par la poste les nouveaux horaires de la ligne 140 au cours du mois d’août. Des copies des horaires seront également disponibles dès la mi-août dans les bureaux de la Ville de Mercier et dans plusieurs établissements du territoire.

Ce service répond à un besoin de transport en commun local sur notre territoire

Je profite de l’occasion pour vous rappeler que ce service est entièrement gratuit.

Comme vous pouvez le constater, la Ville de Mercier cherche sans cesse à améliorer et à optimiser ses services. Non seulement nous avons tenu parole en créant la ligne 140, nous avons également pris le temps de vous écouter afin d’ajuster la fréquence et les trajets. Cela vous permet de bénéficier d’un service encore plus adapté à vos besoins!

D’ailleurs, le service local de la ligne 140 a été sélectionné parmi les meilleurs au Québec et a été mis en nomination du Prix AQTr (Association québécoise des transports), catégorie Transport collectif. Le gagnant sera dévoilé lors d’un gala, le 18 juin prochain.