Être bien informé accroît votre capacité à faire face à une situation d’urgence.

Lors d’un sinistre, différents moyens de communication peuvent vous renseigner sur l’évolution de la situation et les consignes de sécurité à respecter :

  • Page Facebook de la Ville de Mercier
  • Site Internet de la Ville de Mercier
  • Information continue sur le Web, à la radio et à la télévision
  • Centre d’avis aux citoyens de la Ville de Mercier : 450 691-6090, poste 222

Si votre principale source de renseignements est le Web et les médias sociaux, assurez-vous d’obtenir une information fiable en consultant les sites et les comptes officiels des organisations.

Demeurez en contact avec vos proches

Communiquer avec votre famille et vos amis est essentiel lorsqu’une urgence survient. Cependant, il se peut que les dispositifs de communication ne fonctionnent pas correctement, parce que le réseau est saturé ou que les services sont interrompus.

En cas d’urgence :

  • Utilisez les canaux non vocaux comme les messages textes, les courriels ou les médias sociaux, qui peuvent fonctionner même lorsque le service téléphonique est interrompu.
  • Soyez bref au téléphone.
  • Si vous ne pouvez communiquer avec vos proches, rendez-vous au lieu de rassemblement préalablement déterminé lorsque vous avez complété votre plan familial d’urgence.