La cour municipale offre plusieurs possibilités afin de vous permettre de payer les sommes dues.

Paiement en ligne

Vous pouvez utiliser le site Constats express. Modes de paiement acceptés : cartes de crédit Visa ou MasterCard.

Vous pouvez utiliser le site de votre institution financière (uniquement les institutions participantes). Seuls les paiements complets sont acceptés.

Le numéro de référence qui vous sera demandé lors de la transaction correspond aux 14 chiffres formant le numéro du constat, celui-ci étant repérable dans la partie supérieure du formulaire de réponse.

Paiement en personne

Vous pouvez vous présenter au comptoir de la cour municipale, situé au 869, boulevard Saint-Jean-Baptiste, 2e étage. Modes de paiement acceptés : argent comptant, carte de débit ou chèque.

Vous pouvez également payer au comptoir ou au guichet automatique de votre institution financière (uniquement les institutions participantes). Seuls les paiements effectués avant la fin du délai de 30 jours de la réception du constat d’infraction sont acceptés.

Paiement par la poste

Postez, à l’adresse indiquée, le formulaire de réponse accompagné d’un chèque ou mandat-poste fait à l’ordre de la Ville de Mercier. Prévoir, dans ce cas, les délais de transmission et de traitement de votre dossier. Modes de paiement : chèques, chèques visés, mandats-poste.

Vous éprouvez des difficultés financières?

Il est toujours possible de demander une entente de paiement. Présentez-vous au comptoir de la cour municipale, situé au 869, boulevard Saint-Jean-Baptiste, 2e étage.

Pour information : 450 691-6090, poste 245